Home1
Thomas Maenhout

Dr. Pharmacien Biologiste Thomas Maenhout

Thomas a fait ses études à l’Université de Gand. Après avoir obtenu un master en pharmacie en 2009, il a suivi une spécialisation de 5 ans dans les divers domaines de la biologie clinique, auprès des laboratoires de l’hôpital universitaire de Gand, de l’hôpital Maria Middelares et de l’hôpital Delta Roulers-Menin.

Durant cette période, il s’est intéressé plus particulièrement à l’hématologie et à la biochimie clinique. Il a en outre une connaissance approfondie de la microbiologie médicale. Outre sa spécialisation en biologie clinique, il a obtenu un doctorat en sciences médicales de l’Université de Gand, avec pour sujet de thèse les « marqueurs biochimiques de la consommation chronique d’alcool ».

Innovation et efficacité sont deux principes clés de sa vision de la médecine de laboratoire, et il tente de les appliquer au quotidien dans le fonctionnement du Labo Maenhout.

Contact

T. 056 62 07 73
E. thomas@labomaenhout.be
www.linkedin.com/in/thomasmaenhout

Patrick Maenhout

Pharmacien biologiste Patrick Maenhout

Patrick Maenhout a fait ses études de pharmacie à l’ancienne université d’État de Gand, après quoi il s’est spécialisé en biologie clinique à la faculté des sciences pharmaceutiques. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que pharmacien hospitalier/biologiste clinique à l’hôpital Heilig Hart à Audenarde, il a fondé en 1979 le laboratoire clinique Maenhout à Waregem.

Depuis lors, il a accumulé une expérience considérable en biologie clinique et, pendant des années, il a réagi à l’instinct aux besoins de notre secteur de la santé. « Ne pas avancer, c’est reculer » : telle est sa devise, et c’est fidèle à celle-ci qu’il a fait du Labo Maenhout la société high-tech et innovante qu’elle est aujourd’hui.

Contact

T. 056 62 07 71
E. patrick@labomaenhout.be

Maaike Godefroid

Pharmacien Biologiste Maaike Godefroid

Maaike a étudié à l’Université de Gand, où elle a obtenu une maîtrise en sciences pharmaceutiques en 2010. Elle a ensuite achevé sa spécialisation en biologie clinique dans les laboratoires de l’hôpital de Gand, de l’hôpital d’Alost et de l’hôpital Saint-Jean de Bruges.

Au cours de ses études, elle a acquis de l’expérience dans les trois sous-domaines de la biologie clinique, ce qui lui a permis d’acquérir de vastes connaissances en biochimie clinique, en hématologie et en microbiologie. À l’hôpital d’Alost, elle a découvert l’univers des services aux médecins généralistes.

Elle attache une grande importance à la fluidité de la communication et à la recherche de qualité – deux principes essentiels au bon fonctionnement et aux services quotidiens de Labo Maenhout.

Contact

T. 056 62 50 72
E. maaikegodefroid@labomaenhout.be